02 janvier 2013

Pubs




Récemment, j’ai acheté le CD d’Angèle Dubeau et la Pièta Game Music. En effet, le cd n’était qu’à quatorze dollars et comme j’aime bien les trames sonores de plusieurs jeux, je me suis dit, pourquoi pas..? Après écoute sur Itune, je suis donc allée m’acheter le CD dans un magasin non virtuel. Je dois dire que je l’aime beaucoup et que j’apprécie particulièrement le fait que certaines chansons soient des medley et non une seule et unique chanson. Cette approche permet aux nostalgiques comme moi de se remémorer divers moments du ou des jeux… Ou de s’imaginer des histoires rocambolesques dans le cas de jeux que nous ne connaissons pas par exemple, j’adore Splinter Cell : Conviction alors que je n’ai jamais joué à ce jeu. Et c’est la même chose pour la plupart des pistes du CD.


Un achat ne venant pas toujours seul dans mon cas, j’ai fait l’acquisition d’un autre cd de musique de jeux vidéo. Il s’agit du London Philamornic Orchesta : The Greatest Video Game Music… En écoutant les extraits du CD d’Angèle Dubeau dans Itune, ce dernier m’avait suggéré cet album connexe. Étant curieuse de nature, j'y avais jeté un oeil...euh, une oreille! Et en écoutant les extraits du London Philarmonic Orchestra, j’ai été charmée. Ce CD n’était qu’à 6,99 sur Itune, alors, comme vous vous en doutez peut-être, je n’ai fait ni une ni deux et je me le suis procuré! Je dois dire que je ne suis pas déçue et que j’écoute à répétition ces airs depuis que je les ai achetés. 

"Et ton autre CD, me dira-t-on, tu l’as acheté pour rien? Surtout que des airs semblent être les mêmes sur les deux CD!!"

À ceux-là, je dirai que j’alterne équitablement entre chaque CD et que les chansons qui semblent être les mêmes ne le sont pas tout à fait…

On est geek jusqu’au bout des oreilles ou on ne l’est pas, n’est-ce pas!?

3 commentaires:

  1. Cool tu me le feras écouter la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  2. Je les ai écoutées toute la journée et je ne m'en lasse pas! :D

    RépondreSupprimer
  3. Certainement, tu pourras les écouter Adam!

    Chéri : Je m'en doute :)

    RépondreSupprimer