18 septembre 2014

Quatre ans

Nous nous sommes mariés le 18 septembre. Je m’en souviens comme si c’était hier. Ça fait déjà quatre ans. Quatre ans de hauts et de bas, mais principalement de beaux moments partagés. Éric est mon âme sœur, j’en suis persuadée. Le plaisir que j’ai à être avec lui et la facilité que j’ai à être moi-même avec lui ne ment pas. Je me suis améliorée avec lui. Je suis devenue plus sûre de moi, plus forte aussi.

Mais ce quatre ans, pour moi, a aussi une autre signification. Ça fait quatre ans que nous essayons d’avoir un enfant et que nous n’y arrivons pas. L’année passée, à la même époque, j’étais enceinte, mais quelques mois plus tard, je le perdais. À la suite de cette perte, que j’ai eu beaucoup de difficultés à digérer, peu à peu, l’idée de recommencer a fait son chemin. Nous avons pris notre temps, car je n’étais pas prête, parce que j’avais des problèmes de santé et parce que j’étais profondément déprimée.

C’est vers la fin mars que nous avons resoumis notre dossier au CHUL pour la fertilité. En juin, je recevais un appel : il y avait de la place. 

Aujourd’hui, j’en suis à ma deuxième insémination et je me surprends à avoir de l’espoir.
Cependant, je n’en donnerai pas de nouvelles, car chaque échec est terriblement douloureux à dire. Je ne crois pas que quiconque puisse comprendre à quel point l’espoir qui renaît chaque cycle et la déception qui la suit peut être épuisant. Ça fait quatre ans que nous vivons cela.

En regardant tout le chemin que nous avons fait jusqu’à maintenant, je suis fière. Fière de ne pas m’être effondrée et de m’être relevée. Fière d’avoir un conjoint qui m’appuie et me supporte dans tout. 

Clairement, j’ai un homme extraordinaire.

Je t’aime Éric.